Offres

Intégration

Diversité au lieu d'unicité: nous créons des liens
L'OSEO est fort d'une expérience de 80 ans dans la création de contacts entre les personnes, le monde du travail et la société. Nos offres sont conçues en lien avec la pratique et les besoins. Notre savoir-faire est donc toujours plus demandé.
 

Nous nous engageons là où il le faut, par nos offres dans le domaine de l'intégration: nous aidons les jeunes et les jeunes adultes à accéder au monde du travail. Les personnes provenant de la migration confrontées à des problèmes linguistiques. Les employés âgés à qui plus personne ne donne une chance.
 

Migration
Les objectifs à long terme pour les personnes issues de la migration consistent à les intégrer sur le plan linguistique, social et professionnel en Suisse. On les sensibilise à leurs droits et devoirs. Les objectifs à court terme consistent à améliorer les connaissances linguistiques et à développer les compétences économiques, sociales et culturelles des personnes vivant en Suisse.
 

Travail
Nous aidons les personnes confrontées au chômage par des explications concrètes dans le domaine de l'intégration professionnelle. L'OSEO propose des mandats et du travail dans plusieurs villes de Suisse. Des engagements de brève durée et les offres de formation permettent d'acquérir de nouvelles expériences et des références, améliorant ainsi les chances d'obtenir un poste fixe. 

 
OSEO Fribourg

Mère-enfant

Ce projet s'adresse aux femmes migrantes avec enfants en âge préscolaire qui désirent améliorer leurs connaissances en français. 

OSEO Valais

Egalité des chances dès l'enfance

-Encouragement précoce à la lecture et valorisation de la langue d’origine


-Renforcement des compétences éducatives des parents


-Amélioration de l’intégration scolaire des enfants et renforcement des relations entre école et famille

OSEO Valais

Cours d'intégration pour femmes étrangères

-Améliorer les connaissances de la langue française et de la société d’accueil


-Développer l’autonomie des participantes


-Augmenter l’estime des participantes

© 2016 | Schweizerisches Arbeiterhilfswerk   SAH   OSEO   SOS