L'OSEO

Secrétariat national

Lieu d'accueil national

Les associations régionales de l'oeuvre Suisse d'Entraide Ouvrière coordonnent leurs collaborations et leur présence publique par le secrétariat national, institué en 2008. De cette façon, nous créons des synergies et profitons du transfert de savoir-faire de nos spécialistes.

 



Caroline Morel
Secrétaire nationale

Caroline Morel est entrée à l’OSEO en février 2019. Avant, elle a travaillé plusieurs années comme directrice générale de l'organisation de développement SWISSAID (2002 à 2018). Durant cette période elle était notamment membre du Conseil d’administration de Max Havelaar, Membre du comité d’Alliance Sud et membre de la Commission consultative pour la coopération internationale. Caroline Morel est ethnologue et a fait un diplôme de troisième cycle dans la coopération au développement (NADEL) à l’EPF de Zurich. Des formations complémentaires (CAS) en gestion du changement, gestion intégrée des conflits, enterprenariat social et coaching complètent son profil. Elle vit à Berne et Zurich. Andermatt est son point de départ pour l'escalade, le snowboard et la détente.


Contact:
031 380 14 01
Caroline.Morel@sah-schweiz.ch

 



Virginie Fracheboud
Assistante

Virginie Fracheboud est assistante au secrétariat national de l’OSEO. Elle a grandi dans le canton de Fribourg et étudié l’histoire et les sciences politiques à la Freie Universität de Berlin et à l’Université de Lausanne. Avant d’entrer au secrétariat national de l’OSEO, elle travaillait comme assistante d’enseignement et doctorante à l’Institut d’études politiques, historiques et internationales de l’Université de Lausanne. Virginie est également socialement engagée dans les domaines de l’accompagnement des proches aidants et de la déstigmatisation des troubles psychiques.

Contact:
031 380 14 02
virginie.fracheboud@sah-schweiz.ch
 

 

 



Daniela Aeschlimann

Responsable des camps de vacances

Daniela Aeschlimann-Rüegsegger est la responsable des camps de vacances pour enfants organisés par l’OSEO. Elle bénéficie de solides compétences pédagogiques acquises par sa formation de maîtresse d’école enfantine, ses années de pratique ainsi que son vécu de mère de quatre adolescents. De par la préparation et la gestion de nombreux camps, elle possède également une vaste expérience dans le domaine des camps de vacances pour enfants et adolescents. Daniela organise et encadre les camps de vacances de l’OSEO avec professionnalisme et beaucoup d'enthousiasme. Elle est également en charge de la collecte de fonds permettant d’offrir une semaine de vacances aux enfants issus de familles défavorisées. 


Contact:
031 380 14 03
daniela.aeschliman@sah-schweiz.ch

 

© 2016 | Schweizerisches Arbeiterhilfswerk   SAH   OSEO   SOS