L'OSEO

Parrains et partenaires

Dans son travail opérationnel l'OSEO est neutre politiquement et confessionnellement bien qu'elle soit l'oeuvre d'entraide du mouvement ouvrier. D'ailleurs le fil rouge de notre action a toujours été la solidarité en actes. Aussi, les différentes OSEO ont chacune  des représentants du Parti socialiste et des Unions syndicales dans leurs comités. Ce lien avec le mouvement ouvrier est important pour notre organisation et nous essayons de nouer  des liens fructueux entre l'entrepreneuriat « habituel » et l'économie sociale et solidaire. Nous sommes bien conscients que notre approche doit avoir deux pieds : Un, au niveau individuel, afin de donner aux personnes  les outils de l'autonomie, quel que soit leur état présent. L'autre pied concerne les équilibres économiques  sociaux. A ce niveau là, l'OSEO est un partenaire critique et constructif  des pouvoirs publics et propose des nouvelles pistes d'action et lutte pour une équité plus grande partout.

Les partenaires de l'OSEO sont très variés. Cela va des autorités fédérales, cantonales ou communales (secteurs du chômage, AI ou aide sociale par exemple, migrations) à des entreprises privées qui bénéficient également de nos services. 


Lien

PS Suisse

USS

Solidar Suisse

Seco

 

Le réseau

Le réseau de l'Oeuvre Suisse d'Entraide Ouvrière OSEO consiste en dix associations régionales indépendantes. Quelque 900 collaboratrices et collaborateurs sont engagés dans 18 cantons et 44 villes.

Régions

Faire un don

Solidarité, efficacité!

Chacun de vos dons nous permet d'aider des personnes, par la formation, du conseil et dans la recherche d'un travail. 

© 2016 | Schweizerisches Arbeiterhilfswerk   SAH   OSEO   SOS